Qui sommes nous ?

Madame, Monsieur,

Depuis quelques années, le Club du Pleyber-Christ Basket Club est devenu un club sportif de basket les plus important de la communauté de Morlaix, se déplaçant dans toute la région.

Le basket est un sport qui permet d’inculquer aux jeunes le goût de l’effort, de la compétition et de la solidarité dans un contexte convivial où la notion de plaisir doit toujours être présente.

Le Pleyber-Christ Basket Club s’efforce au quotidien de s’inscrire dans ce registre tout en s’évertuant à obtenir les meilleurs résultats possibles dans les diverses compétitions où elle est engagée.

L'histoire du club

Le Pleyber-Christ Basket Club est un club de basketball dynamique situé dans une commune de 3112 habitants.

Fondé en 1971, après de nombreuses années dans le championnat de National 1, c est en 2010 que le club a accédé jusqu'au championnat de haut niveau la ligue 2 féminine.

En 2011, une union a été créée avec le club de L'Elorn Olympique Landerneau pour la gestion des équipes de hauts niveau ( ligue2, NF3, U18, U15 en championnat de France jeune)

A ce jour, le Pleyber-Christ Basket Club a laissé la gestion du haut niveau à landerneau (qui est devenu le Landerneau Bretagne Basket) afin de se consacrer exclusivement au niveau amateur.

Il y a quelques années une entente existait avec le Basket Club de Saint Thegonnec pour les équipes Séniors fille2, U15 et U13 .

Le club compte aujourd'hui environ 100 licenciés ( dirigeants, séniors, jeunes de 4 à 17 ans) . Les équipes évoluent au niveau départemental et national pour les seniors filles 1.

La formation des jeunes reste le principal objectif du club grâce à l'intervention d'entraîneurs diplômés. Pour cette année 2023/2024, quasiment toutes les classes d'ages seront représentés, et le travail de ces entraineurs, entamé depuis plusieurs années avec les équipes jeunes, commencent à payer (en 2023 l'équipe U13-1 F a atteint le niveau région pour la deuxième partie de championnat...)

Coté séniors, depuis maintenant plusieurs années consécutives, nos deux équipes gravissent les échelons un à un, en 2022 l'équipe 2 a été promu en Pré-Régionale (PRF), tandis que l'équipe 1 accède à la Nationale 3 cette année.

Depuis trois ans le club possède des équipes garçons U9, U11, U13, U15 et une équipe sénior...

Alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre dans cette grande aventure !