L'équipe phare du PCBC promue en NF3 : 24 ans après, la belle histoire se répète !

Ça y est, elles l’ont fait :

L’équipe 1 du PCBC évoluera en NF3 l’année prochaine.

24 ans après l’équipe entrainée par Jacques Le Fé, sous la présidence de Michel Fer, c’est l’équipe entrainée par Christophe Bodenes, sous la co-présidence de Emma Corbel, Frederic Guillot et Laura Tanguy, qui accède au niveau national.

Arrivée en 1999 en NF3 à l’époque, le PCBC avaient su gravir les échelons jusqu’en ligue 2 en 2010, puis encore plus haut avec le Léon Trégor Basket (2011-2015) qui deviendras le Landerneau Bretagne Basket (LBB) en 2015.

Le PCBC a alors laissé le haut niveau au LBB pour repartir de 0 au niveau amateur du coté de la salle Jean Coulon.

Animé par des joueuses historiques (je ne donnerais pas de nom pour n’oublier personne !!), l’équipe 1 a su remonter rapidement les échelons pour atteindre la PNF lors de la saison 2018/2019. Il n’aura fallu que 5 années au niveau pré national pour accéder au niveau national.

Grace à une équipe mêlant jeunesse et expérience, un coaching volontaire et ambitieux, l’objectif avoué du coach Christophe Bodenes est atteint en cette fin de saison.

L’équipe dirigeante est actuellement à pied d’œuvre pour que cette accession ne soit pas un simple passage, mais bien une étape vers plus haut. D’ailleurs, puisque je parle d’équipe dirigeante, je voudrais remercier notre ancienne présidente, Julia, qui a su au long de toutes ces années faire avancer cette équipe séniors, cette promotion au niveau nationale est aussi un peu de ton œuvre !!

Dimanche prochain aura lieu le dernier match de championnat dans notre salle fétiche de Jean Coulon, Venez nombreux applaudir les filles, venez faire un maximum de bruit au couleurs du club, et si vous avez le temps, venez voir l’équipe 2, qui se maintient en pré région cette année, qui joue juste avant la 1.

Le feu du basket brule toujours à PLEYBER CHRIST, (petit village du Finistère me soufflent mes filles !)

MONNAUD Grégory

Staff (U11-F1)